Le Quotidien de l'Economie

Journal de la valeur ajoutée

Date de publication: February 9, 2016 00:00

N°: 988

Prix: 200 XAF

Atangana Kouna fait tomber Jean William Sollo

A la suite d’un conseil d’administration extraordinaire hier à Douala, Alphonse Roger Ondoua Akoa est le nouveau DG de Camwater. La Cameroon Water Utilities Corporation(Camwater) a, depuis hierlundi 08février 2016, un nouveau directeur général.Ils’agit d’Alphonse Roger OndoaAkoa,nommélorsd’un conseil d’administration extraordinaire qui s’est réuni, dansl’après-midi à Douala, et précisément àla direction générale de l’entreprise situéeauquartierBaliàDouala.

Page 3

Le taux de remboursement des crédits Piiasi s’améliore dans le Littoral

En 2015, les bénéficiaires des financements du Piaasi Littoral ont pu rembourser 87% des crédits reçus, contre 70% en 2014.«En2015,nousavonsfinancé un peu plus300 projetsdespromoteursdu secteurinformel. Letout pourunmontantavoisinantla sommede80millionsdeFCFA»

Page 5

Corridor Douala/Ndjamena : le « payage » coûte 287 500 FCFA par passage

Selon le Syndicat national des chauffeurs professionnels des transports du Cameroun, de nombreux postes de contrôle et barrières non tarifaires sont érigés tout au long du parcours. Les tracasseries routières constituent un véritable frein au développement des échanges entre les pays de la Communauté économique et moné- taire des États de l'Afrique Centrale (Cemac). Les nombreux postes de contrôle de police et les barrières non tarifaires érigés sur les routes entravent la libre circulation des personnes et des biens, malgré la poli- tique d'assainissement des autorités camerounaises.

Page 4

En attendant la nomination d’un DG à la Sonatrel

La Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) a déjà été pourvue en membres et président du conseil d’administration, depuis le 4 janvier 2016. La Société nationale de Transport de l’électricité (Sonatrel) se met progressivement en place. Le 4 janvier dernier, le chef de l’Etat a nommé un président du conseil d’administration en la personne Basile Atangana Kouna, par ailleurs ministre en charge de l’Eau et l’énergie (Minee).

Page 6

Presses et magazines

Newsletter

Abonnez-vous à la revue de presse gratuite et recevez l'essentiel de l'information :

Vérifiez votre boîte de réception pour confirmer votre abonnement.

Erreur!